Du 2 juin 2023 au 4, le cinéma Le Cosmos – anciennement l’Odyssée – en travaux depuis presque un an, fera son grand retour avec son week-end d’inauguration. La billetterie ouvre le 25 mai, de quoi se réserver une place en avant-première.
Depuis avril 2022, le cinéma municipal préféré des cinéphiles strasbourgeois s’est refait une beauté. Nouveau nom, remise aux normes, rafraîchissement de la salle historique et surtout nouveau projet : sous la houlette de la coopérative du Troisième Souffle, Le Cosmos entend devenir un véritable lieu de vie et de partage, mais aussi d’expérimentation. Une programmation coopérative, des cycles thématiques, mais aussi la possibilité d’en apprendre plus sur l’histoire du cinéma et sur sa pratique, tout un monde qui s’ouvre aux cinéphiles.

Après être sorti de ses murs fin avril pour proposer une avant-première de l’inauguration avec films, concerts et karaoké, Le Cosmos s’est fait remarquer en allant à la rencontre des habitants. Si la programmation du week-end n’est pas encore dévoilée, il sera dès demain possible de réserver ses places, afin de ne rien rater des premières projections. Son ouverture prochaine, et celle de son bar-restaurant le Bardu, saura donc redonner du baume au cœur aux strasbourgeois et promettra très certainement un lieu de coopération sans égal.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Cosmos : https://cinema-cosmos.eu/
Par Morgane Geoffroy
Catégories :Cinéma