https://eurolatio.org/2019/06/02/portugal-le-bon-eleve-de-lue-conforte-son-gouvernement/
Le lien ci-dessus ouvre un article plus politique sur le Portugal après les élections européennes. Ici c’est la partie divertissement
Nous avons vu Mathias Wagner, photographe ‘ » opérer tous azimuts » lors du festival du folklore portugais . Il nous a fait don de son travail de manière impromptue, naturellement,.Nous saurons le solliciter à l’occasion. Nous avions annoncé ce portofolio à la suite de l’article qu’il aurait alourdi à sa parution.
Alors voici le choix des photos fait et « légendés » par les organisateurs.
Où sommes nous? Blason de Oberhausbergen et drapeau portugais?
En introduction une « partition écrite » pour tambours de tous gabarits exécutée par un groupe de Metz reconnu. Ilsauraient pu faire profiter toute le plaine de leur rythme…profond. Les enfants suivaient, gagnés…
Et pendant ce temps là, les forts des halles…..
pour que les spectateurs/auditeurs puissent se sustenter
On ne coupe pas pour autant aux discours des officiels, forts élogieux forcément
Il reste quelques membres fondateurs, restés jeunes
Ils ne s’attendaient peut-être pas à une telle évolution du folklore portugais
La direction de l’association ASP, est essentiellement bicéphale le président René Wolf est Alsacien, son épouse la secrétaire générale est Portugaise et chante dans le choeur des chansons anciennes de son pays. Syndrome de Kirwiller et son giga-spectacle de cabaret à quelques kilomètres seulement? L’objet de l’association comporte -t-il cette mission?
Attention chère madame la maire si bienveillante à ce qu’on ne vous soupçonne pas de donner à votre commune un caractère festif de ce type là. Encore que … Je tends avec vous mon chapeau vide pour évoquer avec vous un don pour Mathias Wagner, admirable de générosité C’est si rare de nos jours, surtout dans la presse….
Antoine Spohr
Catégories :Spectacle