MES 2 HOMMES DU JOUR
Wouter MOUTON et Charles BULS
Tout aux couleurs de l’EUROPE, de la mairie au magasin de produits dérivés et très difficile de trouver un T-shirt ou autre sans l’inscription : Bruxelles, capitale de l’EUROPE.
Le premier fait face au Parlement de Belgique toute la journée pour tenter une prise de conscience des parlementaires belges, assemblée et sénat. Il vient de rencontrer 40 collégiennes danoises qui ne connaissaient pas Greta Thunberg, leur jeune et brillante voisine et porte-parole de la jeunesse européenne. Je les rattrape ainsi que leurs professeures et accompagnatrices : « Etonnées de savoir qu’il y a aussi un Parlement européen… et à Strasbourg, Germany…? »
Wouter fait partie de mes « alter ego » que je rencontre toujours au cours de mes itinéraires, souvent ils sont encore plus persévérants car ils tiennent pendant l’année, voir des années sur un sujet et sont persuadés que ceux d’en face peuvent s’intéresser à eux.
Charles BULS, le compagnon des Bruxellois et de tous les amis de passage du monde entier sur la place du Marché aux herbes. Cet ancien bourgmestre, philosophe, citoyen d’Europe et universaliste est mort en lisant sans se rendre compte que les autres continuent aussi à le voir lire pour l’éternité mais en restant sur terre. Un idéaliste qui porte bonheur quand vous lui toucher les moustaches. Il n’y croit pas lui-même mais ainsi il se sent vivre. Et ça dure…
Il me donne un conseil : « Demain, mets le sweat-shirt que tu as acheté avec les 12 étoiles car je crois à la tienne ! » Merci Charles.
Jacques Schmitt
Catégories :Parlement Européen, UE26mai