Parlement Européen

Unir l’Europe: 2°jour à Bruxelles

 

MES 2 HOMMES DU JOUR

Wouter MOUTON et Charles BULS

Tout aux couleurs de l’EUROPE, de la mairie au magasin de produits dérivés et très difficile de trouver un T-shirt ou autre sans l’inscription : Bruxelles, capitale de l’EUROPE.

Capture d’écran 2019-05-07 à 20.49.49Le premier fait face au Parlement de Belgique toute la journée pour tenter une prise de conscience des parlementaires belges, assemblée et sénat. Il vient de rencontrer 40 collégiennes danoises qui ne connaissaient pas Greta Thunberg, leur jeune et brillante voisine et porte-parole de la jeunesse européenne. Je les rattrape ainsi que leurs professeures et accompagnatrices : « Etonnées de savoir qu’il y a aussi un Parlement européen… et à Strasbourg, Germany…? »

Wouter fait partie de mes « alter ego » que je rencontre toujours au cours de mes itinéraires, souvent ils sont encore plus persévérants car ils tiennent pendant l’année, voir des années sur un sujet et sont persuadés que ceux d’en face peuvent s’intéresser à eux.

Capture d’écran 2019-05-07 à 20.38.23

Charles BULS, le compagnon des Bruxellois et de tous les amis de passage du monde entier sur la place du Marché aux herbes. Cet ancien bourgmestre, philosophe, citoyen d’Europe et universaliste est mort en lisant sans se rendre compte que les autres continuent aussi à le voir lire pour l’éternité mais en restant sur terre. Un idéaliste qui porte bonheur quand vous lui toucher les moustaches. Il n’y croit pas lui-même mais ainsi il se sent vivre. Et ça dure…

Il me donne un conseil : « Demain, mets le sweat-shirt que tu as acheté avec les 12 étoiles car je crois à la tienne ! » Merci Charles.

Jacques Schmitt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s