Nous publions avec plaisir ce communiqué de Jacques  Schmitt, « le fou d’Europe » que nous aimons et dont nous partageons l’objectif essentiel. 
Nous le suivrons également dans  son nouveau périple   surtout dans des lieux significatifs ,symboliques. Qu’il communique sa foi en l’Europe, raffermissant les tièdes et convainquant les sceptiques!

Nous le suivrons  comme nous l’avions suivi dans le Royaume-Uni où il n’a pas pu endiguer le Brexit mais où il l’a peut-être atténué la vague et sûrement semé de la bonne graine…

Capture d_écran 2017-08-22 à 18.06.39

Le missionnaire JS en action  en UK il y a deux ans.

 

 UNIR L’EUROPE – COMMUNIQUE DE PRESSE

Mesdames, messieurs les Représentants de la presse,

IL EST TEMPS DE PARLER DES PROMOTEURS DU SIEGE UNIQUE A STRASBOURG !

Il est quand même curieux et inquiétant que les médias se fassent  toujours l’amplificateur des attaques contre Strasbourg alors qu’ils n’évoquent pas les nouveaux promoteurs du siège, dont un collaborateur de Français Bayrou (et peut-être lui aussi, à confirmer) et le soussigné qui traversent depuis 10 ans l’Union européenne pour démontrer facilement cette évidence auprès des 400 millions de Citoyens-nes d’EUROPE. Je vous rappelle qu’ Erwan Quinio vient de publier son livre qu’il présente au plan national, à Paris, Pau, Strasbourg et Bruxelles : LE DEFI EUROCITOYEN 

Vous trouverez dans la préface page 10, page 312 et page 368 de quoi engager le débat au  niveau des Citoyens-nes d’EUROPE et de faire prendre des engagements clairs au niveau des listes dans tous les pays de l’Union européenne.

C’est ce que je m’engage personnellement à faire lors du 8ème Itinéraire citoyen européen qui partira de Strasbourg lors de la Fête de l’EUROPE les 4-5 mai et arrivera au Parlement européen lors de ses Portes Ouvertes le 19 mai.

Erwan Qunio vient à Strasbourg le samedi 23 mars à la librairie BROGLIE (à partir de 15h) pour dédicacer son livre.Voilà une belle occasion pour tous les Strasbourgeois-ses de venir montrer leur soutien à Strasbourg au nom des Citoyens-nes d’EUROPE comme siège unique de la représentation citoyenne, démocratique et souveraine de l’UNION EUROPEENNE.

Soyez nombreux-ses Strasbourgeois-es à ce rendez-vous !

Jacques SCHMITT 

UNIR L’EUROPE

Strasbourg  A VOTRE ECOUTE EN PERMANENCE : 06 51 43 87 91

Et pour avoir un aperçu du  livre:

Erwan Quinio : quinio.erwan@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s