On n’est jamais mieux présenté que par soi-même. Vraiment dans le cas de cette association ABD, productrice de CULTURE . L’art ,oui l’art dit le neuvième, qu’elle veut faire connaître et partager n’est pas un art mineur, il est même parfois très syncrétique associant dessin, peinture, scénario donc littérature avec des portraits, récits, des histoires d’amour, une architecture souvent très audacieusement innovantes et bien plus….

Pas de musique, dira-t-on. Quand les sons ne sont pas suggérés par une bulle, ils sont implicites, souvent. Qui n’a entendu la Castafiore ou le cliquetis des éperons  de Corto Maltese ou le bruit d’une moto qui démarre etc…

Présentez vous valeureux défenseurs de la BD.:

http://www.strasbulles.com/lassociation/

Cliquez et c’est fait.

Voici Strasbulles 2017 (communiqué)

qui arrive au triple galop !

Strasbulles, festival européen de la BD de Strasbourg fêtera cette année ses 10 ans et se tiendra du 2 au 4 Juin 2017 place Kléber.

Le festival Strasbulles a connu sa première édition en 2008 sous l’impulsion des bénévoles de l’Association Alsace Bande Dessinée dont le but est de promouvoir le « 9ème Art » en Alsace à travers des actions concrètes tout au long de l’année : interventions en milieu scolaire, expositions, participation à des manifestations (bourse aux livres et bd à Strasbourg, déplacement sur différents festivals…) etc.

Cette année encore, Strasbulles accueillera  nos voisins européens avec un focus particulier sur l’Espagne et l’Allemagne. Le pays invité pour cette 10ème édition est l’Espagne, les représentants ibériques sont Francisco Porcel, José Homs, Oriol, Roger Ibanez, Jaime Calderon et Ruben Del Rincon. L’exposition « Hispanie » dévoilera d’autres talents espagnols. Quant à nos amis d’outre-Rhin, ils seront mis en lumière par l’insolite, la surprenante, l’enivrante exposition « La bande dessinée allemande Contemporaine ». Vous trouverez tous les détails concernant les expositions (qui sont au nombre de 5 !) dans la section consacrée (ici).

Amateur de conférence ? Vous ne serez pas en reste grâce au travail de Thierry Martin raconté par Phil Cordier, Harry Morgan qui vous parlera de Gaston ou encore Willem De Graeve, expert ès BD Belges. (Suite ici)

Et comme tout festival de BD qui se respecte la part belle est faite aux rencontres avec les auteurs (Suite ici)

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME (PDF)

Il faut y aller et s’il ne  fait pas trop beau au dehors, choisissez  le bon album.

En  prime et en apéritif , en clôture du mois de l’Europe,Le 1° juin allez au lieu d’Europe. Strasbulles vous y invite:

L’association Alsace Bande Dessinée et le Lieu d’Europe

ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de 7 auteurs allemands

de bande dessinée contemporaine :

jeudi 01 juin à 12h00

Au Lieu d’Europe 8 rue Boecklin à Strasbourg
Inscription à lieudeurope@strasbourg.eu

Contents  et repus de belles images et sensations, vous pourrez, raisonnablement poursuivre dans les bulles  (Crément, Bière,Coca, Carola…) Vous savez tout.

Antoine Spohr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s